111 km en partie dans la tempête (vent très fort et parfois bourrasques de pluie à n'y plus rien voir pendant quelques secondes).
Parti à pied de l'hotel pour la vieille ville de Bilbao (après avoir réussi à me connecter et brancher la recharge) et le musée d'archéologie. Visité la cathédrale en chemin.
Puis taxi (mauvais temps) pour le musée Guggelheim, qui nous a laissé sur notre faim.
Retour à pied au parking (20min) et pris la voiture, en direction d'Altamira, où on est arrivé par et dans la tempête. Mais quel musée et quelle reproduction magnifique. Trouvé un super hôtel au
passage : hôtel Cuevas, avec jacuzzi, garage souterrain et borne de recharge. Bonne cuisine, mais simple. Très bien dormi.
Visite du musée d'archéologie, magnifiques collection et explications. Hache de néanderthal, sculpture du paléolitique (11'000 ans) et une stèle gravée du IV-Ier siècle avant (Celte).
et le musée Guggeheim, superbe , mais les oeuvres d'art nous ont laissés sur notre faim. L'étage 2 fermé explique peut-être cela. Puis repris la voiture pour Atalmira. Un tableau de Pablo Palazuelo (2003)
Le site d'Altamira a été reconstruit en 2001 (Wikipedia donne tous les détails). Magnifique musée d'introduction sur les phases d'occupation. Nous trouvons un hotel *** sur le chemin de retour, l'Hôtel Cuevas, mais on a pas profité de l'extérieur, le temps était loin d'être invitant.